Historique

EDD, 25 années de gestion et d’encadrement de la diffusion de presse numérique

Née « L’Européenne de Données » au sein de la Caisse des Dépôts au début des années 80, EDD prend son indépendance dix années plus tard et travaille depuis lors à consolider la 1ère plate-forme de presse française en ligne.

En suivant une ligne stratégique simple et intangible : valoriser les contenus des journaux et leurs usages sur le marché des services professionnels.

Aujourd’hui son moteur Pressedd donne accès à plus de 200 000 000 d’articles payants, tous droits d’usages inclus, et intègre chaque jour 60 000 articles nouveaux, en provenance de toutes les familles de presse, de l’AFP aux hebdomadaires régionaux, en passant par les quotidiens nationaux, régionaux et départementaux, les périodiques nationaux, les magazines et revues spécialisées, les pure-players ou la presse légale.

Depuis la création de la plate-forme de panoramas de la presse quotidienne régionale en 2003, EDD opère deux niveaux de services : alimenter les intermédiaires spécialisés dans le cadre de licences de rediffusion et mettre ses outils de recherche d’archives, de veille, de revues et d’analyse de presse à la disposition des documentalistes, des décideurs et des communicants.

Réalisées pour le compte des éditeurs et sous leur contrôle, les prestations de EDD mettent à leur service des outils de formatage et d’enrichissement de leurs contenus au bénéfice de leur propre diffusion.

Au premier rang de la rediffusion de presse numérique depuis ses origines, EDD opère aujourd’hui des solutions uniques d’encadrement de la veille médias sous licence.